Comment améliorer l’attention à porter aux enfants et adolescents qui grandissent avec un parent en souffrance psychique ?

Telle était la question mise au travail dans le groupe intitulé « entre autruche et girafe », qui s’est déroulé il y a une dizaine d’années à la ligue, co animé par Cathy Caulier et Frédérique Van Leuven.

Cette question reste au centre des préoccupations des intervenant.e.s de l’hospitalier, de l’ambulatoire et des structures de placement pour les jeunes, du SAJ et du SPJ.

Stefania Giagnorio (SSM Rivage den Zaet) et Cathy Caulier (SSM St Gilles) ont souhaité programmer à nouveau, un groupe de partage d’expérience sur ce sujet en 2024/25.

Occasion de faire l’état des lieux des dispositifs expérimentés depuis, d’un partage des difficultés rencontrées, des ressources, des médias qui se sont avérés utiles à la rencontre des enfants et des familles.

Occasion de présenter des situations cliniques.

Une attention particulière sera portée à la création de ponts entre l’expérience des professionnels des institutions infanto juvéniles et adultes.

Le groupe sera limité à une quinzaine de personnes afin de favoriser les partages d’expérience.

Il est possible de déléguer des personnes différentes d’une même institution selon les dates en fonction de l’organisation du travail de chacun.e.

 

Contact

cathy.caulier@ssm-stgilles.be

sgiagnorio@rivagedenzaet.be

 

Consultez l’agenda 2024-2025.

Consultez le programme complet pour plus d’information.