Présentation de l’atelier  :

Dans le cadre de la Semaine de la Santé Mentale, nous souhaitions explorer la thématique du lien : le lien à soi, aux autres, au monde. Toutes deux psychothérapeutes à média corporel, nous vous proposons d’explorer le lien par un travail de conscience corporelle et par l’écriture d’un kasàlà.

Le kasàlà est un récit poétique issu de la tradition africaine. Ce récit imagé invite à célébrer une personne ou le monde. Lors de cet atelier, il nous permettra de mettre à l’honneur le lien en cherchant, avec créativité, sa spécificité et son apport dans la construction identitaire de chaque être humain. Sans exigence de rimes ou d’alexandrins       !

Nul besoin donc d’être écrivain pour oser le kasàlà       ! Venez et osez pousser la porte de votre créativité       !

Animatrices  : Samuelle Dupuis et Stéfanie Van Leemput, psychologues et thérapeutes du développement.

Présentation du Centre de guidance d’Ixelles  :

Le département Enfants-Ados-Familles du centre de guidance d’Ixelles est un service pluridisciplinaire subventionné par la COCOF. Il accueille des jeunes de 0 à 18 ans et leurs familles. Notre équipe est composée de psychologues, de logopèdes, d’une pédopsychiatre, d’une assistance sociale et de secrétaires-accueillantes. Les missions du centre de guidance concernent aussi bien la prévention que la thérapie et la formation.

Informations pratiques  :

L’atelier est ouvert aux professionnels uniquement.

📅 Le mardi 7 octobre 2025 de 14h à 16h – accueil à 13h45.

📍 Au Centre de Guidance d’Ixelles 114, rue Sans Souci, 1050 Ixelles

1er étage – entrer sans sonner.

✍️ Inscription requise jusqu’au 6 octobre au plus tard  : samuelle.dupuis@cgxl.be

A prévoir  : des bonnes chaussettes, une couverture, un coussin pour s’asseoir et si possible une tenue souple.

Lien utile  : https://kasalaction.org