ACTIVITÉS

Les personnes qui cumulent des problèmes de précarité sociale, de santé mentale et d’addictions rencontrent d’importantes difficultés à accéder à l’aide sociale et aux soins de santé qui constituent pourtant un droit fondamental.

Par la collaboration des acteurs psycho-médico-sociaux et une aide incondtionnelle à la personne, le Smes recherche, développe et favorise des solutions innovantes et sur mesure :

- CONNECT relie et mobilise les travailleurs psycho-médico-sociaux, les bénéficiaires et les décideurs politiques à travers différents espaces de réflexion et de collaboration : groupes d’intervision, tables d’échanges, sensibilisation, représentation, instances de concertation, etc.

- SUPPORT est une équipe pluridisciplinaire et mobile qui vient en aide aux travailleurs psycho-médico-sociaux en contact avec un public qui cumule précarité et troubles psychiques. Elle propose des interventions autour de situations individuelles, des supervisions et des formations (sensibilisation à la santé mentale, gestion des situations de violence, etc.).

- HOUSING FIRST s’adresse aux personnes sans-abri qui cumulent des problèmes de santé mentale lourds et des addictions, et leur propose un accès direct et inconditionnel à un logement, doublé d’un accompagnement mobile, sur mesure et potentiellement intensif.

SITE WEB 

 

https://www.smes.be