Activités

Service de santé mentale pour adultes, enfants et adolescents :

  •  entretiens d’accueil et d’orientation
  •  évaluations diagnostiques
  •  traitements médicamenteux
  •  psychothérapies individuelles
  •  thérapies de couple
  •  thérapies familiales
  •  guidances psychosociales
  •  bilans psychologiques
  •  logopédie (public enfant)
  •  activités de prévention
  •  participation au projet LE CAFÉ DES PARENTS (lieu de rencontre pour parents d’adolescents)

site web

 

*** COVID-19 : ADAPTATION DES SERVICES PROPOSÉS ET MODALITÉS DE CONTACT -31/03/20 : 02/478.82.40
Enfants, ados, adultes, familles
Permanences en bureau :

- Par des groupes de 3 professionnel.les, avec présence régulière d’1 médecin (demi-journée).

- Ces groupes assurent l’accueil téléphonique, les suivis au centre, les suivis par Skype, la gestion des nouvelles demandes et des urgences.

- Roulement de 2 groupes par jour : 1/ de 9h à 13h, 2/ de 13 à 17h.

- Reste de l’équipe en support en télétravail.
Permanences téléphoniques :

- Par groupes de 3 professionnel.les (voir ci-dessus).

- Patients recontactés par leur thérapeute.

- Les suivis entamés peuvent se poursuivre par téléphone selon les horaires convenus entre l’intervenant.e et le.la patient.e.

- Les entretiens par Skype ne se font que lorsque l’intervenant.e est en permanence au centre.

- Les lundis et jeudis, 1 travailleur assure une permanence uniquement téléphonique de 17h à 18h30.
Consultations en bureau : si vraiment nécessaires. Durée 30 min.

- Entretiens de famille possibles si indispensables.

- Respect des procédures d’hygiène et des mesures barrière dès l’arrivée au centre ***