Activités 

Service de santé mentale pour enfants, adolescents, familles, adultes et personnes âgées 

Prise en charge des personnes et des familles par une équipe pluridisciplinaire (psychiatres, psychologues, assistants sociaux, logopède, secrétaire accueillante, éducatrices spécialisées)

  •  Permanence accueil par des travailleurs psychosociaux : accueil des demandes, entretiens en urgence, guidances sociales et psychosociales
  •  Consultations psychiatriques, pédopsychiatriques, psychologiques (individuelles, de couples et de familles), psychogériatriques, logopédiques, suivi à domicile, projet thérapeutique pour patient souffrant d’assuétude, etc.
  •  POINT D’ÉCOUTE JEUNES : permanence gratuite sans rendez-vous et confidentiel : accueil de jeunes entre 15 et 25 ans dans un espace de soin ouvert et accessible où ils peuvent se (dé)poser, parler de ce qu’ils vivent, pensent, ressentent
  • Projets collectifs ou communautaires :
  • MOIRE VIVANTE : rencontres et transmissions intergénérationnelles, projet de prévention pour personnes âgées
  • CAFÉ PAPOTE : espace communautaire pour personnes isolées en difficulté ou en rupture de lien social : rencontres autour d’un repas, boutique de vêtements seconde main, sorties culturelles, en partenariat avec Article 27
  • L’HEURE ATELIER : centre d’expression et créativité ouvert à toute personne désireuse de découvrir ou développer une recherche artistique.

Adresse

 Rue Thiéfry, 45 1030 SCHAERBEEK

téléphone

  • 02/216.74.75
  • 0473/18.28.35 (Point d’écoute jeunes)

e-mail

horaire

  •  Du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Point d’écoute jeunes : jeudi de 15h à 17h

*** COVID-19 : ADAPTATION DES SERVICES PROPOSÉS ET MODALITÉS DE CONTACT - 18/05/20 : 02/216.74.75
Enfants, ados, adultes, personnes âgées, familles
Permanences en bureau :

- Par des groupes de 3 professionnels, par demi-journée, avec appui à distance d’1 médecin

- Lundi à Vendredi de 9 à 12h30 et de 13 à 16h30

- Reste de l’équipe en support en télétravail
Permanences téléphoniques :

- Par groupes de 3 personnes (voir ci-dessus)

- Patients recontactés par leur thérapeute

- Les suivis entamés peuvent se poursuivre par téléphone selon les horaires convenus entre l’intervenante et le patient
Consultations en bureau :

- Possible en cas de nécessité mais compte tenu des précautions à prendre, la reprise de celles-ci n’assure qu’un « service minimum ». Elles se déroulent tout au long de la journée et du début de soirée

- Reprise des permanences en soirée lundi et vendredi de 16h30 à 18h00 PAR TELEPHONE ***