Accueil Société

La révolution des soins à domicile débute demain

Face au tsunami du vieillissement, il faut trouver le moyen de faire mieux avec moins. La Fondation Roi Baudouin met 2,5 millions d’euros sur la table pour trouver les clés d’un système durable.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Un socle d’expertise mais aussi un moteur de débats et d’expériences croisées. C’est ce que lance aujourd’hui la Fondation Roi Baudouin en association avec les trois universités complètes francophones (ULiège, UCL, ULB). Objectif : profiter des opportunités, comme la digitalisation des informations et l’interdisciplinarité croissante des métiers de soins, pour faire face au défi que représentent l’assèchement global des budgets et la croissance du nombre et de l’âge des patients.

Le projet, que Le Soir dévoile en exclusivité, ne se fera pas en dix minutes sur un coin de table : deux millions et demi d’euros sont apportés pour cinq ans. Avec comme objectif un livre blanc qui comprendra autant de recettes concrètes que de balises éthiques et politiques.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs