Le Projet Veille du Méridien se décline dans trois volets distincts à destination des institutions associatives et des services publics :

Un volet clinique – La Permanence s’adresse prioritairement aux intervenants du territoire de proximité du SSM Le Méridien. Elle se déroule sous la forme d’un accueil téléphonique ou dans nos locaux. La mobilité des équipes de permanence est toujours possible, en institution, ou à domicile. Centrées sur la demande de l’intervenant, la rencontre avec les bénéficiaires est toujours possible durant les temps de permanence.

Un volet Dispositifs de groupe s’attache, sur base des besoins exprimés par les institutions partenaires et par la population, à des modules collectifs d’acquisitions de savoir et de savoir-faire. Ces groupes visent aussi à développer des actions collectives visant à améliorer la situation locale.

Un volet intervision : Les intervisions consisteront en un dispositif de rencontres entre professionnels des secteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux, éducatifs & judiciaires en vue d’échanger leurs expériences et de comprendre les conduites professionnelles des intervenants.

MODALITÉS

Volet Veille : Téléphone, Mail, au Méridien ou en institution ou à domicile

Groupe : Les modalités d’organisation sont définies par thématiques. : Conte enfants, Philo ado, Parents-Intervenants, Psychomot.

Intervision : les modalités d’organisation sont encore en train de se définir