23/06/2021 Les P’tits Pas asbl recherche un(e) psychologue (H/F)indépendant(e) :- ou autre : psychomotricien , logopède ..


Les P’tits Pas asbl, membre de l’Association Bruxelloise des Maisons Vertes situé dans le quartier piétonnier des Venelles à Woluwé-Saint-Pierre, soutenu en tant qu’Initiative Santé par la Cocof, soutenu en tant que Lieu de rencontre enfant-parent par l’ONE, recherche un(e) psychologue (H/F)indépendant(e) :- ou autre : psychomotricien , logopède …..-
Spécialisé.e dans la petite enfance et/ou la parentalité, Orienté.e ou intéressé.e par l’approche psychanalytique, Familiarisé.e à la philosophie (...)

21/06/2021 Le Service de Santé mentale La Gerbe ASBL engage pour un contrat à durée indéterminée de 38 heures/sem. un(e) assistant(e) social(e), infirmier(e) en santé communautaire pour l’équipe « Accueil ( adultes) ».


Le Service de Santé mentale La Gerbe ASBL engage pour un contrat à durée indéterminée de 38 heures/sem.
un(e) assistant(e) social(e), infirmier(e) en santé communautaire pour l’équipe « Accueil ( adultes) ».
Profil de fonction :
Participation aux réunions cliniques et institutionnelles.
Inscription du travail social au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Travail psychosocial avec le réseau
Disponibilité et souplesse dans le travail (visites à domicile et démarches extérieures).
Profil (...)

21/06/2021 Le Service de Santé Mentale La Gerbe ASBL engage pour un contrat à durée indéterminée de 19 heures/semaine (possibilité 60 % de TP) un(e) assistant(e) social(e) pour l’équipe « Enfants-Ados-Famille ».


Le Service de Santé Mentale La Gerbe ASBL engage pour un contrat à durée indéterminée de 19 heures/semaine (possibilité 60 % de TP) un(e) assistant(e) social(e) pour l’équipe « Enfants-Ados-Famille ».
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre C.V.à Mr Didier Lestarquy, coordinateur (e-mail) avant le 10/06/2021
Profil de fonction :
Inscription du travail social au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de pédopsychiatre, psychologues, logopède, psychomotricienne ; Accueil et (...)

21/06/2021 Le Service de Santé Mentale La Gerbe ASBL, situé 45 rue Thiéfry à Schaerbeek, engage un(e) éducatrice/teur A2, CDI temps partiel de 19 h/semaine pour rejoindre son équipe Mémoire Vivante.


Le Service de Santé Mentale La Gerbe ASBL, situé 45 rue Thiéfry à Schaerbeek, engage un(e) éducatrice/teur A2, CDI temps partiel de 19 h/semaine pour rejoindre son équipe Mémoire Vivante. Le travailleur doit obligatoirement répondre aux conditions ACS.
Mémoire vivante est un projet spécifique qui existe depuis plus de 32 ans. L’équipe travaille au quotidien à la prévention des différentes problématiques liées au vieillissement dans une démarche tant communautaire que par les suivis individuels à domicile. (...)

21/06/2021 Le Service de Santé Mentale Le Grès est à la recherche d’un.e psychiatre à quart temps (9.5h/semaine) pour l’équipe adulte - Contrat à durée indéterminée à partir du 1/11/2021


Le Service de Santé Mentale Le Grès est composé de 3 équipes : équipe adulte, équipe enfant et équipe famille-enfant-justice (FEJ).
Des projets collectifs et communautaires sont proposés : Les Ateliers des 3 Ponts et Babel’zin.
Poste à pourvoir :
Un.e psychiatre à quart temps (9.5h/semaine) pour l’équipe adulte
Contrat à durée indéterminée à partir du 1/11/2021
Profil recherché :
Présentant un intérêt pour le travail en ambulatoire, pour une approche pluridisciplinaire dans la prise en charge (...)

09/06/2021 Le Centre de Guidance de Uccle, équipe pluridisciplinaire enfants/ados/familles recherche un(e) pédopsychiatre 19h00/semaine pour un contrat de remplacement dans le cadre d’un congé de maternité à partir de la mi- octobre 2021.


Le Centre de Guidance de Uccle, équipe pluridisciplinaire enfants/ados/familles recherche un(e) pédopsychiatre 19h00/semaine pour un contrat de remplacement dans le cadre d’un congé de maternité à partir de la mi- octobre 2021.
Présence obligatoire le lundi matin, de 10h00 à 12h30 (réunion d’équipe).
Candidature à envoyer à l’attention de Marie Sion et du Dr Camille Frenkel, à l’adresse mail : (...)

03/06/2021 Le Service de Santé mentale La Gerbe ASBL engage un(e) assistant(e) social(e), infirmier(e) en santé communautaire pour l’équipe « Accueil ( adultes) » pour un contrat à durée indéterminée de 38 heures/sem.


Offre d’emploi
Le Service de Santé mentale La Gerbe ASBL engage un(e) assistant(e) social(e), infirmier(e) en santé communautaire pour l’équipe « Accueil ( adultes) » pour un contrat à durée indéterminée de 38 heures/sem.
Profil de fonction :
Participation aux réunions cliniques et institutionnelles. Inscription du travail social au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Travail psychosocial avec le réseau Disponibilité et souplesse dans le travail (visites à domicile et démarches (...)

02/06/2021 Le Centre de Prévention du Suicide souhaite étoffer ses rangs et enrichir l’éventail des compétences présentes en son sein en s’adjoignant quelques administrateurs supplémentaires


Le Conseil d’Administration du Centre de Prévention du Suicide souhaite étoffer ses rangs et enrichir l’éventail des compétences présentes en son sein en s’adjoignant quelques administrateurs supplémentaires.
Vous vous sentez concerné par la problématique de la prévention du suicide et la souffrance des familles que le suicide endeuille de manière brutale, vous disposez de compétences parmi celles énumérées ci-après :
expérience dans la gestion d’entités du non-marchand ou dans la gestion d’entreprises, (...)

02/06/2021 L’ASBL DIOGENES engage un pair-aidant.e, CDD jusqu’au 31.12.2021, contrat ACS temps plein 38h/semaine


L’asbl DIOGENES est un service de travail de rue auprès des personnes sans-abri en Région de Bruxelles-Capitale. Depuis 1995, l’asbl a développé plusieurs projets répondant aux besoins du public sans-abri, dont le programme Housing First Station Logement, lancé fin 2016.
Housing First Station Logement vise des personnes particulièrement vulnérables, cumulant des problématiques de santé mentale et assuétudes ou problèmes de santé physiques importants. La démarche Housing First assortit deux offres complémentaires l’une à l’autre : un logement et un accompagnement souple, intensif, aligné aux souhaits de la personne et respectant son rythme, visant le Rétablissement et aligné à la philosophie de la Réduction des Risques. L’accompagnement est offert aussi longtemps que besoin.
L’équipe est composée de travailleurs psycho-sociaux et de responsables-logement, qui sont les intermédiaires avec nos partenaires-logement.

Inscrivez-vous à notre Liste d'Informations

Pour recevoir la newsletter, laissez votre adresse e-mail

Contact

Rue du Président 53

1050 Ixelles

info@lbsm.be

02/511.55.43

Liens Utiles

Avec le soutien de la COCOF