La Ligue soutient les bruxellois.es à l’aide de plusieurs initiatives depuis le début de cette crise inédite liée à la pandémie du COVID-19. En effet, après avoir coordonné une ligne d’écoute téléphonique tenue par les professionnels de services de santé mentale bruxellois (clôturée le 21 juin), la Ligue lance cette nouvelle campagne. Parce que c’est maintenant qu’il faut être attentifs aux conséquences psychiques et sociales de cette crise de laquelle nous ne sommes pas encore sortis. 

Cette campagne veut éviter les discours anxiogènes et la stigmatisation. Elle mise sur la créativité et les ressources de chacun tout en invitant à la réflexion, à poser un regard sur son bien-être et ceux des autres. Elle peut être utilisée comme baromètre émotionnel mais elle vise surtout à rappeler que les ressources les plus puissantes sont les plus simples : favoriser l’expression, ouvrir le dialogue et parler de son vécu !

Constituée d’images qui invitent à mettre des mots sur son vécu et à entamer le dialogue avec son entourage, la campagne fournit également de nombreuses ressources du social et de la santé présentes à Bruxelles et veut contribuer à la création et au renforcement des liens entre bruxellois.

Les affiches : 

<span class="caps">PNG</span> - 499.4 ko <span class="caps">PNG</span> - 582.6 ko <span class="caps">PNG</span> - 713.1 ko <span class="caps">PNG</span> - 687.5 ko

CETTE CAMPAGNE EST DIFFUSÉE VIA LESSEAUX SOCIAUX ET AFFICHAGES. DE PLUS, ELLE COMPREND UNE PAGE FACEBOOK SERVANT DE LIEUX D’ÉCHANGE ET CETTE PAGE WEB RASSEMBLANT DIFFÉRENTS ACTEURS BRUXELLOIS UTILES DURANT CETTE CRISE.
PERSONNE DE CONTACT : FLORE FIFI CHARGÉE DE COMMUNICATION
FF@LBSM.BE 

CRISE.LBSM.BE

*UNE CAMPAGNE MENÉE EN PARTENARIAT AVEC QUESTION SANTÉ, CULTURE ET SANTÉ, LE SECTEUR DE LA PROMOTION DE LA SANTÉ ET LE CENTRE DE DOCUMENTATION ET DE COORDINATION SOCIALES. ELLE BÉNÉFICIE DE L’APPUI DE LA COMMISSION COMMUNAUTAIRE FRANÇAISE (COCOF).