SAVE THE DATE

 
 

PROMOTION, PRÉVENTION, CURATIF :
A LA CROISÉE DES PRATIQUES DE SANTÉ
Touchés de plein fouet par l’embrasement des inégalités en cette période de pandémie, nos publics, plus que quiconque, méritent que nous croisions nos pratiques en vue de les améliorer

 

 

 

 

Vous travaillez dans le secteur ambulatoire ? Vous êtes intervenant dans le secteur de la Promotion de la Santé ?

Venez imaginer et construire les ponts entre ces deux secteurs lors d’une première demi-journées d’échanges prévue le 18 juin (deux autres prévues à l’automne 2021). 

 

Ces rencontres seront l’occasion de mettre en avant des projets à la croisée des pratiques pour nourrir la discussion. L’idée est de faire ressortir l’expertise des acteurs pour que chacun apprenne de l’autre à travers une série de questions :

 

Comment assurer la complémentarité entre promotion et prévention de la santé et services curatifs de première ligne ? Quelle stratégie adopter pour rendre cette complémentarité effective ? Comment parvenir à une approche globale et intégrée de l’aide et des soins ?

 

 

QUAND ? 3 demi-journées prévues

 

 

18/06/2021
en matinée

 

GROUPE 1

 

Invité

Samusocial

 

 

Automne 2021
 

 

GROUPE 2

 

Informations 

à venir

Automne 2021
 

 

GROUPE 3

 

Informations

à venir

 

 

POUR QUI et COMMENT S’INSCRIRE ?

 

 

La participation est limitée à 12 participants pour favoriser les échanges et le débat. Les participants seront issus, à part égale, de travailleurs du secteur de la promotion de la santé et du secteur ambulatoire.

La participation est gratuite et l’inscription obligatoire par retour de mail à l’adresse suivante ewetz@cbcs.irisnet.be 

 

 

Ces demi-journées sont organisées par le Conseil Bruxellois de Coordination Sociopolitique en collaboration avec la Fédération Bruxelloise de Promotion de la Santé, le Centre Bruxellois de Promotion de la Santé, l’asbl Cultures & Santé, la Fédération des Services sociaux et la Fédération des Maisons médicales.