Dans moins de quatre mois aura lieu la Semaine des Aidants Proches 2021 ! Cet événement, qui se tient traditionnellement la 1° semaine du mois d’octobre (du 04 au 10 octobre cette année), reste fidèle à la thématique « Pense à moi autant que je pense à toi ».

Pour la septième année consécutive, les ASBL Aidants Proches (en Wallonie) et Aidants Proches Bruxelles ont sollicité leurs nombreux partenaires pour l’organisation de cette Semaine.

Elle vise une large sensibilisation à la réalité vécue par les Aidants Proches. Mieux encore, avec la complicité de nombreux partenaires, elle offre à l’aidant une attention toute particulière. Le succès de l’initiative va en grandissant. L’an dernier, ce ne sont pas moins d’une cinquantaine d’activités spécifiquement dédiées aux aidants proches qui ont été organisées, d’un coin à l’autre de la Wallonie et de la Région bruxelloise et ce, malgré les aléas de la crise. Un succès pour les ASBL et une belle visibilité pour les aidants proches 

 Cette année encore, malgré la crise sanitaire que nous traversons, nous avons fait le choix de maintenir cet événement phare : la créativité sera au rendez-vous, tout comme elle l’a été en 2020 à travers l’organisation d’activités d’un nouveau genre (en ligne, par exemple) qui permettent de maintenir un lien social entre nous tous.

 Moments bien-être, ateliers, jeux, groupes d’échanges, ciné-débats, séances d’information et colloques font partie du programme qui s’échelonne tout au long de la semaine à destination des aidants, du grand public et des professionnels. Dans la mesure du possible, les organisateurs proposent un accompagnement de la personne aidée, afin que l’aidant proche puisse profiter de l’activité… en ne pensant qu’à lui-même !