Vendredi 29/10 à 19h00 – en visioconférence
Volontaire ! de Yves Dorme, BE, 2017, 50’
Suivi d’une rencontre avec Yves Dorme (réalisateur), Emmeline Orban (Plateforme francophone du Volontariat) et Pierre Smet (Collectif 21).

Volontaire. Et militant ?

Premier thème abordé par le cinéclub du Collectif21, le volontariat : quels enjeux, quelles questions ? Quel avenir ? Ne manque-t-il pas d’esprit critique ? Va-t-il devenir un pilier du fonctionnement de notre société comme c’est le cas dans le monde anglo-saxon ?

Pour nourrir le débat, nous regarderons :

Volontaire ! de Yves Dorme, BE, 2017, 50’

Fabian, Régine, Luc, Fernande et Jean-Marie… Dans leur ville, dans leur village, la brutalité cachée de la pauvreté et de l’exclusion les touche. Qu’est-ce qui motive ces personnalités singulières à donner une part de leur temps et d’elles-mêmes pour les autres ? Dans l’ombre de leur bénévolat, entre désir et doute, comment vivent-elles le rêve d’une société plus juste, plus solidaire ?

VOIR BANDE ANNONCE

Modalités pratiques :

Chacune et chacun regardera le film sur l’écran de son ordinateur et participera à la rencontre en visioconférence. Le lien du film sera transmis le 29 à 19h sur la plateforme de rencontre virtuelle. Si vous préférez voir le film au préalable, vous pouvez y accéder ici et rejoindre la rencontre le 29 à 20h. 

INSCRIPTION - INFORMATION