COORDINATION THEMATIQUE

PRECARITES

Joyce Elias,
Assistante sociale, SSM Le Méridien

Natacha Rome,
Chargée de mission, LBSM

La coordination Précarités est depuis de nombreuses années bien identifiée au sein du réseau social santé bruxellois et est donc régulièrement sollicitée sur divers sujets qui touchent de près ou de loin aux inégalités sociales, et aux différents effets de la pauvreté́ dans une grande ville comme Bruxelles.

La coordination Précarités a pour objectif de s’appuyer sur les retours et les analyses des terrains dans le but de participer à une meilleure compréhension des réalités de l’exclusion, de la souffrance sociale, des positions précaires ainsi que des manières permettant de les dépasser.

Actuellement, elle travaille sur plusieurs sujets comme la numérisation des services publics bruxellois «    Bruxelles numérique    », ou les difficultés d’une part croissante de la population à accéder à la nourriture, devant recourir à une aide alimentaire qui n’arrive plus à faire face à une demande en constante augmentation

La coordination Précarités mène une réflexion quant à la suite de son travail. Plus de précisions à venir d’ici fin de l’année.

 

Plus d’infos :

precarites@lbsm.be

 

→ Plus d’infos.

→ Consultez le programme complet pour plus d’information.